Accueil
Programme
Infos Service Lecteurs
Abonnement
Produits
Catalogues
Contacts


Newsletter
S'abonner gratuitement





Newsletters

 

 Prochaines newsletters: 

 - N° 152 mars newsletter le Monde de l'Industrie dossier : connectique industrielle

- N° 151 mars  hors-série moteurs et composants mécaniques

 

 Dernières newsletters:

- Hors-série  n° 149  Industrie 4.0

-  Newsletter le Monde de l'industrie  150

-  Hors-série  mécanique et transmision 

-  Hors-série  moteurs et entrainements

-  Hors-série  sécurité industrielle

 

> Pour participer à ces dossiers contactez: Richard Hoang 06 32 53 22 87 r.hoang@lmdindustrie.com

 

 









Dossier Produits

Pompes, vannes et robinetteries industrielles

Pompes, vannes, robinets sont des produits qui apparaissent particulièrement simples. Ce n est plus le cas, car les techniques ont progressées et offrent une gamme de produits très étendue

En savoir plus






Guides d'achat

Sociétés référencées




Dernières Actualités
Produits à la une

Faulhaber enrichit sa gamme de moteurs pas à pas

Suite à l'acquisition du fabricant suisse de moteurs pas à pas haute performance Dimatech, Faulhaber complète son portfolio avec ce type de moteur haute puissance et excellente dynamique. Ce qui distingue un moteur à aimant disque d’un moteur conventionnel est son rotor extrêmement léger. Il est composé d'un aimant multipolaire en forme de disque assemblé sur l’arbre du moteur. Son faible poids minimise l'inertie du rotor et permet une accélération qu'aucune autre technologie ne peut atteindre à ces dimensions. 

> lire la suite

Faulhaber www.faulhaber.com





Prédire les défaillances avant qu’elles ne surviennent

WEG a dévoilé son tout nouveau Motor Scan qui assure le suivi à distance des moteurs WEG afind’optimiser leur disponibilité et d’assurer la maintenance prédictive. Cette nouvelle technologie permet aux professionnels de la maintenance de prendre des décisions éclairées concernant la santé des moteurs installés et de réagir en fonction des données recueillies.

> lire la suite

WEG www.weg.net





Micromoteurs DC-BL Namiki haute fiabilité

TSA commercialise des micromoteurs Namiki haute fiabilité en version DC (Coreless) de 7 à 17 mm, Brushless diamètre 4 à 23 mm, et moteur plat à rotor externe. Des réducteurs planétaires pour ces mêmes tailles peuvent être associés, ainsi que des codeurs à partir du diamètre 7 mm, résolution selon taille 64 puls/t à 512 et 1024 sur demande.

> lire la suite

TSA www.tsa.fr


PC Box basé sur le processeur de 7ème génération Kaby Lake

Contec distribué par ADM21 annonce son nouveau PC Box (série BX-M1000), système embarqué basé sur le processeur de 7ème génération Intel Core (Kaby Lake). En plus d’être équipé d’un CPU haute performance, multicœurs, il est conçu pour fonctionner sans ventilateur et est doté de multiples interfaces d’extension.

> lire la suite

ADM21 www.adm21.fr





Nouvelle gamme d’outils pneumatiques  Brumath

Du nouveau en matière d’outillage avec l’arrivée d’une gamme de systèmes pneumatiques Brumath. Ces outils pneumatiques combinent à la fois le confort, la performance et la  qualité. Afin de de réaliser différents travaux, OTELO vous propose des clefs à chocs, des meuleuses droites, des ponceuses, des meuleuses, des disqueuses…

> lire la suite

OTELO www.otelo.fr/brumath/nos-marques.html?utm_source=LMI&utm_medium=lien&utm_campaign=LM2019


Servo Moteur Haute Dynamique, Basse Inertie type R1

Sanyo Denki élargit sa gamme de servo moteurs AC en développant les moteurs R1 compacts et très dynamiques. Ces nouveaux modèles offrent des performances de couple et d’accélération élevés avec un excellent rendement. Ils permettent donc de réduire les temps de cycle machine et la consommation électrique.

> lire la suite

Sanyo Denki www.sanyodenkieurope.fr


Des couples plus élevés en conservant la même taille

Proposé par KTR, BoWex FLE-PAC est un accouplement à bride à denture bombée, rigide en torsion. Son moyeu est en acier et la denture de la bride est en nylon renforcé de fibres de carbone.

> lire la suite

KTR www.ktr.com





Moteur permettant d’augmenter le rendement énergétique des pompes

Proposée par Leroy-Somer Nidec, la nouvelle gamme Dyneo+ de moteurs synchro-réluctants assistés d’aimants sans terres rares combine fiabilité, performances et efficacité énergétique avec une classe de rendement supérieure à IE5.

> lire la suite

Leroy-Somer www.leroy-somer.com





Imprimez des étiquettes complexes depuis n’importe quel smartphone

Proposée par Brady, la nouvelle étiqueteuse portable BradyPrinter M611 annonce un nouveau chapitre dans l’évolution continue de l’identification. Les étiquettes les plus complexes peuvent désormais être facilement conçues sur le terrain uniquement à l’aide d’un smartphone et de l’application gratuite Étiquettes express de Brady Corporation, avant d’être imprimées sur des consommables fiables de qualité industrielle avec l’étiqueteuse BradyPrinter M611.

> lire la suite

Brady www.brady.fr/


Recherche












Reportages

 

 HANNOVER MESSE 2019 : l’industrie 4.0 s’unit à l’intelligence artificielle

 

Global Fairs: La HANNOVER MESSE joue un rôle moteur dans la transformation numérique de l’industrie et du secteur de l’énergie. Chaque année, c’est un nouveau pas vers l’avenir qui est ainsi franchi. L’édition de 2019 s’articulera autour du thème « Integrated Industry - Industrial Intelligence », axé sur la mise en réseau numérique de l’homme et de la machine à l’ère de l’intelligence artificielle.

> lire la suite

 

 Point de conjoncture trimestriel de l’ activité des fournisseurs des biens d’équipements de production au 4e trimestre 2018

 

Le secteur manufacturier français connait une trajectoire baissière persistante depuis le début du quatrième trimestre. Le léger mieux du début de trimestre ne s’est pas maintenu et la production industrielle enregistre un repli significatif en décembre. Parallèlement, le recul des entrées de commandes s’est accéléré au cours du mois, la demande en provenance de l’étranger affichant une forte baisse. La demande domestique reste en demi-teinte. Cette diminution résulte d’un affaiblissement de la demande du secteur automobile ainsi que des mouvements de protestations sur le territoire français. Les commandes à l’export ont également continué de reculer. Dans ce contexte, les perspectives d’activité des industriels se replient. La hausse du prix des carburants, des coûts salariaux et des prix des matières premières continue de faire pression sur les prix de vente.

> En savoir plus

 

















Salons

 

 

ENOVA NANTES

du 3 au 4 avril

Nantes

FRATOMEO 

du 15 et 16 mai 2019

La Cité de la Mer de Cherbourg-en-Cotentin.

Hannover messe

du 1er au 5 avril

Hanovre

PREVENTICA  Paris

du 21 au 23 maI

Paris porte de versailles